} Artista Van Gucht Cédric, Art Book - Catálago Internacional de Artes

12 de dezembro de 2017



flags Van Gucht Cédric



Artista - Van Gucht Cédric

Nome:Van Gucht Cédric

Nome Artístico:Van Gucht Cédric

Data de Nascimento:01/01/1966

País:


“Rien ne peut égaler la beauté d’un coucher de soleil, c’est la toile la plus belle du monde” Cédric Van Gucht

Curriculum

Né à Bruxelles le 1er mars 1966, dès son enfance Cédric Van Gucht sait ce qu’il aime… le dessin!
En 1989, il suit les cours à l’Académie Royale des Beaux Arts de Liège et c’est dans le domaine de la publicité qu’il développe ses connaissances et les techniques artistiques avec le graphiste et professeur Henri Claessen. Il débute et exerce son talent par l’illustration de magazines spécialisés et périodiques.

En 1991, il découvre et apprivoise ensuite la sérigraphie auprès du Liégeois Bernard Desfrere, sérigraphe et professeur de dessin.
La facilité d’expression et le besoin de créer lui permettent très rapidement d’obtenir des réalisations. Il varie ses thèmes et ses supports pour repousser les limites de cette technique au plus loin de ses envies et répondre à ses besoins au sein de petites séries limitées originales. Par cette technique, il désire ouvrir l’art et la culture à un plus large public et apprécie tout particulièrement l’accessibilité d’une œuvre pour chacun.

En parallèle et de façon autodidacte, il découvre l’aquarelle et commence à créer. Discret, ce n’est que sur l’instance de ses proches qu’il accepte de les présenter. Très sensible à la nature, il peint principalement des marines et des paysages.

“Rien ne peut égaler la beauté d’un coucher de soleil, c’est la toile la plus belle du monde”

Il développe peu à peu son style propre mêlant à la force tranquille et décidée de son trait, la légèreté et la transparence de l’aquarelle ainsi que la profondeur de l’encre de chine. Cédric Van Gucht expose rarement, il ne cherche pas la reconnaissance à tout prix. Il préfère créer ses œuvres uniques dans le style qui le caractérise en fonction des personnes rencontrées, de leur âme et de leur spécificité.

Il découvre voilà quelques années l’Art tibétain et suit les enseignements de MaîtreTharpen Lingtsang qui l’initie au sein de l’Institut Yeunten Ling à Huy. Cet art sacré et doux mais néanmoins rigoureux, lui permet d’apprendre à ‘vibrer’ avec ses créations, d’appréhender la profondeur d’un tableau avec un regard neuf et de «ressentir autrement le lien entre le beau et le vrai»

D’autre part, passionné d'informatique et de photographie, il effectue en infographie la conception d’images, de la retouche créative d’illustrations et de photos.

Qrcode Artista Van Gucht Cédric


Artistas